FESTIVAL MIMI 2015


Arrière-plan
share close

Capture
Depuis 30 ans, l’association Ami se démène pour poser les concerts les plus cultes sur une petite île de l’archipel du Frioul au large de Marseille. Ce détachement insulaire du 7ème arrondissement, qui compte une centaine d’habitants et beaucoup plus de gabians, demeure grâce à elle un des endroits les plus idylliques et insolites à avoir accueilli des mastodontes de l’avant-garde (Ornette Coleman, Barre Philips, Derek Bailey, Moondog, Terry Riley), comme des institutions de la contre-culture musicale (Gong, Plastic People of the Universe, Faust). Si vous n’avez jamais connu le retour de 20 minutes dans le noir entre les ruines de l’hôpital Caroline jusqu’au port pour choper le dernier bateau après un concert de Pan Sonic, Pere Ubu, ou Suicide, il n’est jamais trop tard, d’autant que c’est une date anniversaire pour le festival.

Dans cette programmation 2015, on relèvera le tape-artist japonais Aki Onda, l’ensemble Himmel qui se plaît à faire grésiller une chorale d’orgues et autres claviers électriques, l’electro-chaabi à deux batteurs de EEK/Islam Chipsy, et le trou noir hard-psyché nippon Acid Mothers Temple & The Cosmic Inferno. Après Chris & Cosey ou Tuxedomoon par le passé, la petite touche tendresse new wave de cette édition est à trouver chez les Young Marble Giants, groupe gallois dont les mélopées discrètes et économes ont traversé les décennies. Notez cette année une soirée de lancement gratuite ce samedi 27 juin sur le toit de la Friche avec un DJ résident du Golden Puddel, club underground de Hambourg.

La programmation est à retrouver via ce lien.

Comme chaque année, on invite chez Hartzine, à raison de 2 places par soir pour les soirées des 2, 3, 4 et 5 (hors traversée en bateau). Envoyez vos nom et prénom à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort la veille pour le lendemain.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]


    Détails
    Rate it

    HZ since 2007

    Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
    et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

    Contact us

    doner dooner

    dieu vous le rendra….

    0%