FESTIVAL DES VIEILLES CHARRUES 2015


Arrière-plan
share close

vieilles charrues visuel
Jamais avare d’expériences cathartiques à faire partager à nos lecteurs, on risque bien cette année, en sus du safari annoncé du HellFest, de s’aventurer à nouveau en terre bretonne et vivre cette édition 2015 des Vieilles Charrues. Mais que dire de cet énorme barnum musical qui n’ait pas été dit? On a en effet déjà toutes les cartes en main lorsqu’on envisage de s’y rendre, à commencer par la certitude de s’engager dans une épreuve éminemment physique. Pour en triompher aisément, il conviendra donc de mentaliser en amont son weekend, et de s’équiper en conséquence. Pas besoin pour autant de sortir la Ford Mondéo et les galeries: bien s’équiper ne veut pas dire voyager chargé comme une mule à l’aéroport de Bogota. Vu le gigantisme du lieu, on choisira d’abord notre plus belle paire de tongs. Ça sera particulièrement raccord avec notre déguisement de Jeannot Lapin, et puis d’ici là on aura fait a priori notre rappel antitétanique. On oubliera pas non plus notre mini dictionnaire franco-breton pour pouvoir commander nos breizh-potatoes sans encombre, et une boite de Rennie pour survivre aux hectolitres de picrate qu’on finira par ingurgiter malgré les bonnes résolutions de départ. Et puis on prendra tout de même des bouchons d’oreilles pour ménager ses esgourdes, certes, mais aussi pour faciliter le tri du bon grain de l’ivraie qu’une programmation pléthorique et protéiforme rendra nécessaire. Parce qu’on touche bien là à la singularité du rendez-vous carhaisien: un grand écart artistique à vous flinguer définitivement les tendons. S’il sera ainsi possible d’y entendre avec plaisir SBTRKT, Laetitia Sheriff, The Drums, Dominique A, Isaac Delusion ou encore The Strypes, il s’agira aussi de pouvoir échapper à de sacrés loulous comme David Guetta, Muse ou Calogero. Un spectre sacrément large, donc, mais qui aura tout de même la particularité, cette année, de convoquer au micro Lionel Richie et Tom Jones. Et là, une fois qu’on a mentionné ces deux-là, tout est dit, non?

Pour consulter la programmation complète, c’est ici que ça se passe. Pour toutes les autres infos dont vous pourriez avoir besoin, c’est sur le site du festival, juste .


Détails
Rate it

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%