Deerhoof à la Maroquinerie le 20 septembre


Arrière-plan
share close

Ce groupe, cette institution, mais comment résister ? De quelle sainte manière pourrait-on lever une main face à toute une carrière dédiée à préciser en musique les contours de cette sensation d’absolue félicité, d’intouchable légèreté et d’inavouable laisser-aller ? Deerhoof enchaîne les albums comme un collier de perles, les met bout à bout pour former cette espèce d’immense farandole d’espiègles farfadets avec ses hauts, ses bas, ses absences complètes, ces retournements incongrus, ces décisions hasardeuses, mais toujours en gardant à l’esprit cette insondable manière d’allumer le sourire chez chacun, d’épouser cette éternelle substance d’excitation gamine qui constitue l’essence même de ce qu’on pourrait attendre d’un groupe de rock. Isla Bonita était un bon cru, The Magic en est un excellent tant les morceaux certifiés médaille d’or du tube sont en surabondance, et on ne saurait que trop recommander de voir le groupe en live – Greg « Grand Maître Saucier » Saunier et ses mouvements de chauve-souris éméchée, Satomi Matsuzaki et ses petits bonds d’écureuil capricieux quand Rodriguez et Dieterich se laissent couler dans une imprécise collection de gestes d’une mollesse et d’une élasticité franchement remarquables.

Deerhoof en concert est une fantastique expérience et bien d’autres que nous l’assureront d’un regard ferme et le poing serré : la date du 20 septembre s’impose alors comme une évidence car les Américains iront parader à la Maroquinerie, en compagnie des fumeux Anglais de Cowtown.

On vous propose de gagner une paire de places pour l’occasion, envoyez votre nom et prénom à hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous pour participer au tirage au sort, qui aura lieu le 18 septembre. Les gagnants seront prévenus le lendemain.

Des places sont en vente ici.

Deerhoof + Cowtown
Mardi 20 septembre à 19h30
Maroquinerie
23 rue Boyer
75020 Paris

Vidéo

Formulaire

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]


    Détails
    Rate it

    HZ since 2007

    Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
    et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

    Contact us

    doner dooner

    dieu vous le rendra….

    0%