Born Ruffians en concert le 5 Juin à Paris

Il faut bien l’avouer, on avait un peu perdu la trace de Born Ruffians ces dernières années. Et pourtant, on les a aimé, les Born Ruffians, notamment en 2008 au travers d’un premier album, Red Yellow Blue, absolument formidable, virevoltant, une cavalcade pop, qui plaçait derechef le groupe de Toronto bien au chaud dans notre cœur d’artichaut.  Et puis malgré la déception d’un Say It poussif et dont on attendait sans doute trop en 2010, on avait repris espoir en 2013 via un Birthmarks sur lequel le groupe gagnait en muscle sans perdre en finesse, et se révélait encore meilleur qu’on le pensait. Et puis aller savoir pourquoi, sans doutes trop occupés à d’autres choses sans grand intérêt, le Ruff de 2015 nous était passé sous le nez. Résultat: cinq années sans Born Ruffians et une capacité d’oubli et une volatilité qui n’en demandaient pas tant pour ranger le groupe au placard. Quoi qu’il en soit, rendons aujourd’hui un hommage bien mérité aux canadiens, qui nous sont revenus en février dernier avec un cinquième album méritant très largement qu’on s’y attarde, le sémillant Uncle, Duke & The Chief, qui prouve a qui en douterait encore, et en toute décontraction, à quel point ces types sont capables d’exceller dans une pop à la fois solaire et prête de l’os, espiègle mais jamais prétentieuse. Cette fois-ci aidés par la production de l’excellent Richard Swift, Born Ruffians a pondu en 2018 un album dont le destin s’inscrit infiniment plus sur la platine que dans le placard.

Pour le plaisir, on vous invite à jeter un œil et une oreille à la Hartzine Live Session de 2010 juste ci-dessous, qui devrait achever de vous convaincre que ce groupe est d’une coolitude absolue.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, figurez-vous que Born Ruffians sera en concert à Paris le 5 juin prochain au Badaboum.  Comme on aime par dessus tout vous donner du plaisir, on vous fait gagner deux places pour cette soirée bouillante. Pour faire partie des heureux gagnants et venir partager une bière avec nous, rien de plus simple: il vous suffit de nous envoyer un petit mot d’amour, en indiquant bien sûr vos nom et prénom, à l’adresse hartzine.concours@gmail.com. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.

Vidéos>

Hartzine Session – Born Ruffians from Hartzine on Vimeo.

Infos Pratiques

Carte non disponible

Date
05/06/2018

Programme

Liens