Bars En Trans 2018

Bien lointaine, l’époque où les Bars En Trans faisaient figure de simple alternative aux Rencontres Trans Musicales. Le festival, tout sauf off, a su au fil des années s’imposer en effet comme un événement à part entière, qui aura réinvesti avec intelligence et énergie  l’espace laissé progressivement vacant en centre ville par son grand-frère, désormais installé dans le lointain Parc Expo. Régnant désormais en maître au cœur du chaudron rennais, les Bars En Trans font depuis lors office de passage obligé, que cela soit dans l’optique de se chauffer les esgourdes et le gosier avant d’affronter le froid péri urbain, ou tout bonnement pour y festoyer jusqu’au bout de la nuit, sans la moindre pensée pour le festival tutélaire. Avec une quinzaine de bars participants et un line up tout à fait réjouissant, il s’agira toutefois de bien potasser son programme avant de se lancer dans un tel safari, souvent exigeant physiquement au regard des températures atteintes dans ces différents lieux de débauche musicale.

Ainsi, on pourra cette année se frotter à la pop sensuelle de Camp Claude à l’approche de la sortie de leur second album, aux envolées lubriques de CORPS, recrue récente du label Maison Ainsi, ou encore à la techno de l’épatante Calling Marian. On ira sans doute également s’encanailler au son de la pop toute en tension et magnétisme de Papapla dont le premier – et très bon – album est sorti chez Vestibule/Microcultures en juin dernier,  et applaudir les revenants et brillants Married Monk, dont la sensibilité et la classe nous auront finalement un poil manqué ces dix dernières années. Enfin, et en vrac, avant que ce name dropping ne devienne trop fastidieux, on ne saura trop vous conseiller de vous radiner aux concerts de l’infernal Noir Boy George (aussi vu chez les excellents Scorpion Violente), de celui de Hyacinthe et son rap coup de tête, échappé du redoutable collectif DFH&DGB (lire), ou enfin d’Oktober Lieber et sa techno réfrigérée. Pour le reste des réjouissances, on vous laisse explorer la programmation complète par vous même, ou directement par ici!

Et comme Hartzine se refuse à vous laisser partir dans l’inconnu, on vous offre dix compilations du festival pour vous roder tranquillement à domicile avant de chausser vos crocs. Pour faire partie des élus, c’est simple comme un coup de trique : il vous suffit de nous envoyer un petit mot d’amour moite, en indiquant vos nom et prénom, à l’adresse hartzine.concours@gmail.com. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.

Pour ceux qui ont récemment croisé un chat noir, la billetterie c’est par ici. Pour toutes les autres informations dont vous pourriez avoir besoin, c’est sur le site du festival, juste .

Audio

Festival Bars En Trans 2018
Du jeudi 06 au dimanche 09 décembre à Rennes

Infos Pratiques

Carte non disponible

Date
06/12/2018 - 09/12/2018
00:00

Programme

Liens