Avec Le Soleil Sortant De Sa Bouche au Point Éphémère le 01 mars


Arrière-plan
share close

Avec Le Soleil Sortant De Sa Bouche est un quatuor de Montréal qui a d’une très plaisante manière l’excellente idée de réactiver la frénésie et l’excitation que pouvait provoquer un ancien groupe de Constellation, le Fly Pan Am, dont l’immense album de 2005, N’Ecoutez Pas, se classe les mains dans les poches et la discrétion assurée au rang de chef d’œuvre absolu. On retrouve chez Avec Le Soleil les mêmes ingrédients, cette même étrange façon d’agiter la transe tout en conservant cette imperturbable âpreté sur des morceaux dépassant régulièrement la dizaine de minutes, où l’on se réveille exsangue tant les canadiens peuvent être déroutants tout en gardant une ligne directrice terriblement fiévreuse et entraînante. Peut-être moins expérimental que le Fly Pan Am – dont on retrouve ici Jean-Sébastien Truchy, qui y officiait à la basse et à la voix – mais toujours diablement efficace, Avec Le Soleil, au-delà d’une paire d’albums déjà impressionnants – dont le petit dernier, Pas Pire Pop, est sorti en janvier – est une entité absolument brûlante en live et passera au Point Éphémère le tout premier jour de mars.

On fait gagner quelques places pour l’occasion : envoyez vos nom et prénom à hartzine.concours@gmail.com pour participer au tirage au sort qui aura lieu le 27 février prochain. Les gagnants seront prévenus le lendemain.

Des places sont en vente ici.

Avec Le Soleil Sortant De Sa Bouche + Institut
Mercredi 1er mars à 20h
Point Éphémère
200 quai de Valmy
75010 Paris

Vidéo


Détails
Rate it

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%