Apparition à Metz avec Essaie Pas et Syracuse (Musiques Volantes)


Arrière-plan
share close

Musiques Volantes a souvent une longueur d’avance, et ça vaut aussi pour la météo. Alors que les températures comme le climat social peinent à nous décontracter le sphincter, l’insaisissable festival invite à préparer l’été autour de trois saucisses et d’une soirée one shot intitulée Apparition le 14 mai prochain aux Trinitaires (event FB).

Retrouvant une programmation annuelle laissée un temps de côté, l’association a ce printemps décidé de monter un plateau dominé par l’électronique, avec service barbecue dans le cloître et synth-pop à tendance balearic dans le caveau, chaudement composée par le duo parisien Syracuse dont on connaît la moiteur numérique, et qui a sorti en novembre son premier album sur le label Antinote. Histoire de soulager les asthmatiques, le tandem Essaie Pas (Marie Davidson/Pierre Guerineau) balancera quelques glaçons montréalais dans le sauna du caveau à coups de minimal synth aux ressorts EBM, célébrant leur récente signature chez DFA pour leur premier LP. Et pour assurer les arrières trémoussants d’une soirée qui va briser des métatarses, la messine Leen finira de balayer les rares soubresauts de fatigue de son DJ set entre techno et garage house.

On y sera, et comme on aime vous savoir en bonne compagnie, on vous propose de gagner 2×1 place en envoyant une radiographie de vos pieds accompagnée de vos nom et prénom à concours.hartzine@gmail.com ou en remplissant le formulaire en bas d’article. Et comme on aime les jolies choses, les gagnants, tirés au sort le 12 et prévenus par mail le 13, recevront aussi une affiche de la soirée à admirer ci-dessous. Ouverture des portes à 20h pour souffler sur les braises du barbecue, début des lives dès 22h. On oublie pas ses tongs et sa moutarde.

Sérigrahie: Charles-Henry de la Fensch
Sérigrahie: Charles-Henry de la Fensch

Audio

Essaie Pas – Demain est une autre Nuit

Syracuse – Liquid Silver Dream

Leen – Obsidian

Formulaire

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]


    Détails
    Rate it

    HZ since 2007

    Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
    et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

    Contact us

    doner dooner

    dieu vous le rendra….

    0%