37èmes RENCONTRES TRANS MUSICALES DE RENNES

Que n’avons nous pas déjà dit sur le festival des Trans Musicales ? Défricheur, frondeur, inoxydable… Difficile de renouveler chaque année son vocabulaire pour qualifier le raout hivernal rennais, qui comme à son habitude, fera fi des frontières géographiques et musicales, avec pour objectif final d’offrir au public un instantané des musiques d’aujourd’hui, qui dès la fin de la manifestation sera exploité jusqu’à la moelle par les professionnels du secteur, en quête permanente de nouvelles sensations. Car l’une des spécificités des Trans Musicales réside bien, depuis 37 ans maintenant, dans sa capacité à dénicher et propulser sur le devant de la scène ceux qui feront l’actualité de demain, et qui seront au passage programmés six mois plus tard dans les festivals estivaux. Alors forcément, quand on a ce genre d’ambitions, les déceptions sont inévitables, tout autant que les découvertes les plus réjouissantes. Les Trans, on les fait plus ou moins à l’aveugle, en faisant régulièrement confiance au hasard, bien souvent aux commandes lors de nos déambulations nocturnes et avinées au cœur de l’immensité du Parc Expo. L’expérience nous a en effet appris à nous détacher des plans préparés à l’avance, et finalement jamais respectés. Aux variations de trajectoire des artistes programmés répondront encore une fois celles du public, pour autant de rencontres explosives ou de perpétuels rendez-vous manqués. Les Trans Musicales sont difficilement prédictibles, et c’est justement pour cela qu’on vient invariablement se peler les miches au cœur de l’hiver breton chaque année.

On vous laisse donc consulter tranquillement la programmation complète en cliquant juste ici.

Hartzine, toujours dur sur l’homme, vous invite à partager ses tribulation rennaises: on vous fait gagner une place par soir pour le Parc Expo. Pour faire partie des élus, c’est simple comme un coup de trique:  il vous suffit de nous envoyer un petit mot d’amour moite, en indiquant vos nom et prénom, à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou de remplir le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail. Pour ceux qui ont récemment croisé un chat noir, la billetterie c’est par ici. Pour toutes les autres informations dont vous pourriez avoir besoin, c’est sur le site du festival, juste .

On fait gagner deux places. Pour tenter votre chance, rien de plus simple : envoyez vos nom, prénom et un mot d’amour à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront prévenus la veille du concert.

[contact-form-7 id= »21274″ title= »Concours post »]

transmusicales 2015 visuel

Infos Pratiques

Carte non disponible

Date
02/12/2015 - 06/12/2015
13:30 - 23:30

Programme

Liens
Event FB