Le son de la semaine

Cosmetics – Honey Honey

today20/04/2014 31 2

Arrière-plan
share close

Cosmetics - Honey HoneyHonnêtement, organiser la rareté pour vendre le plus possible le jour J, un exemplaire par personne, au Record Store Day, en soi pas de souci, ça à l’air de marcher. Mais ce type d’événement provoque un surplus, et comme chaque fois il faut séparer le bon grain de l’ivraie. Avec la sortie ce jour là d’un LP collectant les deux premiers EP du duo canadien Cosmestics en un seul, CT-198 Olympia… Plus LP, avec des versions démo, d’autres issues des sessions Dub Narcotic et un son épuré, on sait se tourner vers une valeur sûre sortie par le label de Mike Sniper (lire), Captured Tracks, tant le charme agit encore, voire est démultiplié avec l’effort sur la production. Sachant qu’on attend depuis maintenant presque quatre ans l’album de ceux qu’on a fait jouer très récemment à l’Espace B avec Mode Moderne et Blacksmore – qui a d’ailleurs signé un remix de Black Leather Gloves en 2011 sous l’alias Premier Rang bien en mémoire. Paraît-il que c’est pour bientôt et c’est tant mieux.

Audio

Tracklisting

Cosmetics – CT-198 Olympia…Plus LP (Captured Tracks, 18 avril 2014).

01. Soft Skin (CT-40 A-Side)
02. Black Leather Gloves (CT-40 B-Side)
03. Sleepwalking (CT-55 A-Side)
04. The Cries (CT-55 B-Side)
05. Honey Honey (2010 Demo)
06. Black Candy (Tuff Track)
07. Black Leather Gloves (Olympia EP)
08. Breathless (Olympia EP)
09. Heartbeat (Olympia EP)
10. Soft Skin (Olympia EP)
11. Honey Honey (Olympia EP)
12. Sleepwalking

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (2)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  1. Cos sur 20/04/2014

    Cosmetics ne sont pas de l’Oregon mais bien de Vancouver…Canada, baby!

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%