Reviews

Cobblestone Jazz – The Modern Deep Left Quartet

today27/03/2010 32

Arrière-plan
share close

k7258cdwebDire que ce The Modern Deep Left Quartet était attendu au tournant par les puristes de la techno relève d’un euphémisme  à relativité assez amère, 23 Seconds ayant secoué le cœur du plus rigoriste aficionado des sonorités deep-house du Golden Age de Chicago aux accros des breaks jazzy secouant l’underground de Detroit. Et Dieu sait que le passage du second album est un moment bien souvent casse-gueule.
Mais le combo n’en est pas à  son coup d’essai, opérant depuis 2002 et mené par le très talentueux Matthew Johnson à qui l’on doit de nombreuses prestations fiévreuses et endiablées, le trio s’adjoint des services du non moins prestigieux Colin De la Plante aka The Mole et réalise un chef-d’œuvre intemporel.
Chance Dub déballe une minimale-house rutilante, qui envoûte par sa direction mentale et son cycle de basse hypnotique. L’enchaînement radical sur Sun Child, si lui semble mal amené, continue dans cette veine aérienne mélodique, bercé par des beats plus jazzy et des samples carribéens à l’instar du très mid-tempo Midnight Sun clôturant l’album.
Quelques bombes dancefloor parcourent également l’album du quartet, comme ce Mr Polite dont la boucle n’en finit plus de labourer nos cerveaux. Impossible de rester les chevilles immobiles sur ces kicks légers, mais dont la montée progressive nous emporte malgré nous. Un track qui pue gentiment le sexe, en bon hymne à la lascivité. Et que dire de Fiesta, dont la basse rugueuse disloque les membres pour mieux laisser s’exprimer les corps. Ce morceau déjà paru en face B du EP Traffic Jam aura eu l’occasion de se rôder en club et d’user nos cuisses. Merci !
L’album indispensable de nos prochaines nuits blanches, qu’elles soient luxurieuses ou agitées par le rythme effréné du nightclubbing, Cobblestone Jazz traverse les genres en n’en conservant que le meilleur. Une perle pour remplacer votre vieille boule à facette.

Audio

Cobblestone Jazz – Fiesta

Tracklist

Cobblestone Jazz – The Modern Deep Left Quartet (!K7, 2010)

1. Chance Dub
2. Sun Child
3. Mr Polite
4. Cromagnon Man
5. Fiesta
6. Children
7. Chance
8. Midnight Sun

Écrit par: Akitrash

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%