Reviews

DEAD GAZE- The Pride of Calling Panther Lake

today18/06/2009 38

Arrière-plan
share close

dead-gaze-2Le Mississipi a toujours été agité par de grandes questions : union ou sécession ? intégration ou ségrégation ? Sens de coulée du fleuve : vers le haut ou vers le bas ? Surement le genre d’interrogations qui viennent à l’esprit de R. Cole Furlow, l’homme derrière Dead Gaze, au moment de composer. A vrai dire, je suis tombé par hasard sur ce cd (qui n’en est pas un puisque uniquement disponible sur le web) au détour d’un argumentaire qui est tout sauf tape à l’oeil : « My name is R. Cole Furlow. I make songs about where I’m from ». En intitulant ses chansons « I’m used to this life », « Been a mistery », « Married in montana » ou « Simple man » R.Cole pose le décor : la célébration de ce territoire aux grandes plaines forestières sera teintée de mysticisme et de mélancolie. Musicalement des éléments psychédéliques (utilisation du trémolo sur la voix), issus du field recording ou du flower rock se mélangent pour un rendu foncièrement pop : ça s’écoute d’une traite et ça reste en tête. Un début prometteur à l’heure de l’explosion d’une scène lo-fi qui se rapproche de plus en plus de sa date de péremption.

Nicolas

AUDIO

DEAD GAZE – Future Loves and Sing-Abouts

Écrit par: hartzine

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%