Le son de la semaine

Chocolat – Burn Out

today19/01/2015 70

Arrière-plan
share close

ChocolatAvec une pochette digne d’une réédition angolaise et d’un blase à la consonance culinaire plus qu’assumée, les Canadiens de Chocolat sortent en France leur premier LP Tss Tss via Born Bad le 2 février prochain après avoir dilapidé celui-ci de l’autre côté de l’Atlantique via le bien nommé Grosse Boîte. Le quintet emmené par un Jimmy Hunt si proche si loin des étoiles – le genre de mec à avoir accompagné Cœur de Pirate pour finalement sortir en solitaire un album électro-folk, Maladie d’amour, pour finalement s’entourer de ses potes et revenir à un son plus spontané – dégoise un prog-rock des familles, aux rudiments convenus mais baigné dans une urgence salvatrice. Toujours sur le fil, à deux doigts de se vautrer et flirtant sans ciller avec le précipice, Chocolat s’en remet à l’amitié et à l’aisance nonchalante de ses commanditaires pour sonner juste-faux et s’emmancher paisiblement sur les rivages d’une claudication bienheureuse. Preuve, s’il en fallait-une, le morceau d’ouverture Burn Out est ci-après en écoute.

Audio

Tracklisting

Chocolat – Tss Tss (Born Bad, 2 février)

1. Burn Out
2. Méfiez-vous du Boogaloo
3. Tss Tss
4. Mèche
5. Interlude
6. Fantôme
7. Apocalypse
8. Gobekli Tepe

Chocolat - Tss Tss

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%