News

Blablarism – Dementing

today18/12/2012 68

Arrière-plan
share close

Il faut admettre qu’on ne parle pas assez de musique provenant de pays de l’ex-URSS. Sauf, bien sûr, du groupe russe Motorama – leur album Calendar occupant la première place de notre Top 25 (lire). Raison de plus pour scruter la scène musicale de l’Est et tout particulièrement le projet de l’ukrainienne Oksana Zmorovitch, Blablarism. Assurément l’une des plus belles découvertes de cette fin d’année. Les morceaux postés via son soundcloud sont de splendides paysages sonores, floutés, minimalistes et méditatifs, pleins de beauté sombre et froide. La mise en image par PɨK (Trvst, Uncanny Valley, Colours…) de Dementing, véritable chant d’une sirène solitaire, agrémente, à un ensemble esthétiquement impeccable, le footage du film en noir et blanc Salomé de Charles Bryant (1923).

Audio

Vidéo

Écrit par: petitedanseuze

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%