News

Al Lover – Sacred Drugs

today11/09/2014 75

Arrière-plan
share close

Al Lover - Sacred DrugsAl Lover, producteur friscain, est le genre de mec à concilier l’impossible, s’entourant de machines pour creuser un peu plus dans les sillons de sa grande lubie : le rock’n’roll psychédélique. Oxymore pour certains, pari tenu pour lui puisque pour ses trois premières sorties Al Lover a tout d’abord gravé par ses propres moyens une compilation de remixes Distorted Reverberations – avec des relectures de Thee Oh Sees et Ty Segall – suivi quelques années après par deux collaborations sur PNKSLM, l’une avec Goat, l’autre avec White Fence en feat. Un CV court mais pour le moins parlant. Franchissant le pas du LP, à paraître le 1er octobre sur Crash Symbols (lire) en format cassette et sur Psych Army en version vinyle, l’américain ne fait pas dans la demi-mesure du cliché en affublant celui-ci d’un nom à faire tourner un cône entre moult mains : Sacred Drugs. Une sorte d’Everest quand on tambourine de la merde dans sa cave, un sommet tout à fait négocié quand on s’amuse à distendre le temps et les rythmes avec un tel doigté, dressant un mur de guitare toujours en arrière-plan, jamais en en tourbillon nauséeux annihilant le reste. Une tourbe opiacée où l’on se perd avec une facilité déconcertante et où le Shaman Al Lover n’éprouve aucun besoin de chanter autrement que par le biais de ses invités : les fluctuations de beats, amples et volubiles, suffisent à conter son propre chemin de Katmandou. Il n’est ainsi guère surprenant que ce dernier fasse un détour par le Festival Levitation d’Angers le 20 septembre (lire), mais aussi par Toulouse (La Dynamo) et Paris (Espace B) le 16 et le 17 du même mois. Premier extrait dudit album, Super Strength (Power Plants) feat Morgan Delt est en écoute ci-après.

Audio

Tracklisting

Al Lover – Sacred Drugs (Crash Symbols / Psych Army, 1 octobre 2014)

01. How Are Things On Planet Earth
02. The Orange Dot
03. A Shaman’s Hand is Infinite
04. Jupiter Birth
05. Sun from The Jungle
06. A Proccess of Growth Toward Light
07. The Shadow Self Shake
08. Breath As Metaphor
09. Super Strength (Power Plants) ft. Morgan Delt
10. Nature’s Tuning
11. 7 Senses of Cosmic Understanding
12. Alchemical Heart
13. Up is Down and All Around is Within
14. A View of the Earth From Space

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%